Valentine T.
samedi 24 mai 2008
L'école
Voici la célèbre école the Dalton School, celle où nous avons pu rencontrer pleins d'élèves et de professeurs accueillants et chaleureux pour notre petit groupe de français. Ce séjour fut inoubliable! New-York est une ville merveilleuse où j'espère retourner au plus vite! Ces deux semaines ont été très instructives sur le mode de vie des américains, les différences de culture... Je m'excuse pour le retard de mes articles mais j'ai eu pendant longtemps un problème de connexion à internet. Un grand merci à l'école Alsacienne pour l'organisation de ce voyage, et à Gaelle Bosser et Claude Lothier pour nous avoir si bien guidés dans New-York!
J'ai beaucoup aimé l'exposition Take your time de Olafur Eliasson que nous avons pu voir au MoMA. Ce séjour à New-York fut particulièrement enrichissant dans le domaine de l'art. J'ai notamment beaucoup apprécié les expositions non durables comme par exemple celle de Jeff Koons On the roof exposé au Metropolitan Museum of Art. Malheureusement nous n'étions pas autorisés à prendre de photos.
Valentine T.
Valentine T.
Chinatown
La traversée du pont de Brooklyn
New-York
dimanche 18 mai 2008
Deux semaines à New York
jeudi 15 mai 2008
New york 2008
New York, sans doute l'un des plus beaux voyages de ma vie. Découvrir cette ville était mon rêve. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce voyage en compagnie de plusieurs amies. Mon immeuble, un gratte-ciel était surprenant, la vue de ma fenêtre était magique. Dès que j'ouvrais les volets tout Central Park se découvrait devant moi, un matin ou le beau temps n'était pas au rendez-vous (un des rares jours...) je me suis réveillée dans un nuage.
Quinze jours pour visiter cette immense ville et faire du shopping était pour moi impossible! Mais nous avons pu visiter l'essentiel tout en ayant le temps de faire quelques courses.
Voir le fonctionnement de leur école, The Dalton School, fut très interessant, on pourrait penser qu'être dans une classe composée seulement de dix élèves permettait aux élèves d'avoir moins de travail à la maison mais à ma grande surprise pas du tout. Ma correspondante était toujours débordée de devoirs!
Ce voyage était d'autant plus réussi que le soleil nous a accompagné pendant quinze jours.
Victoire Bisalputra
lundi 12 mai 2008
Yankee Stadium
Quinze jours inoubliables
Petit mélange de ce merveilleux voyage à NY, j'ai choisi ces quelques photos qui représentent, pour moi, l'essentiel de mon voyage. De ma correspondante, à la statue de la liberté en passant par la vue sur Manhattan que j'avais de ma chambre sans oublier Central Park,Broadway et notre petit groupe de filles.
J'essaie de finir un montage vidéo, malheureusement ça prend beaucoup de temps et c'est pour cela que je suis un peu en retard...
vendredi 9 mai 2008
Publicité inspirée
Downtown, en chemin vers le New Museum, Bowery, j'ai hautement apprécié cette publicité peinte sur un mur empruntant sans vergogne sa perspective diagonale à une célèbre série de peintures d'Ed Ruscha, peintre californien dont nous avions pu voir un exemplaire hommage au cinéma le jeudi précédent au Whitney Museum.
Claude
Concert à l'école
J'ai eu l'occasion d'assister à concert de charité pour l'éducation des femmes indiennes vivant dans des petits villages.
Participer au concert apportait des points d'implication dans la vie de l'école, ou quelque chose comme ça. Il y avait donc beaucoup de monde.
Le résultat était très hétérogène.
Des groupes de hardrock, de danses du ventre, des chants et danses classiques indiennes, des musiciens.
Et d'autres.
C'était ma dernière soirée à New York.
Que d'émotion.
Camille
In black and white
America, we miss you
jeudi 8 mai 2008
Car'Passion
Voila la photo que j'aime le plus des 734 prises à New York
Je trouve cette scène originale, très amusante, inattendue.
Nous voyons un zoom sur la manche du costume d'un homme d'affaires qui avait l'air plutôt sérieux.
Dans le métro.
En tendant son bras pour attraper la barre verticale , le monsieur nous laisse apercevoir ses boutons de manchettes.
Je souris.
Et me suis dépêchée de sortir mon appareil avant qu'il ne descende.
Click... :)
Camille
lundi 5 mai 2008
Passage du Pape vendredi 18 avril
Ce n’est pas exactement le pape que j’ai vu, mais le convoi qui l’emportait. Nous étions bloqués sur Lexington Avenue, sans pouvoir traverser la 87ème ou 88ème rue, empêchés d’arriver à l’heure à Dalton School. A notre grande déconvenue, ce n’est pas en Papamobile que le pape était transporté mais dans une des grosses voitures noires passées en trombe dans un fracas de sirènes. Laquelle fallait-il regarder ? Zoé affirma l’avoir reconnu, avec son petit chapeau blanc.
Les sourires qui illuminent les visages des piétons délivrés après la disparition du convoi témoignent qu’ils ont dû voir quelque chose.
Claude L
Les sourires qui illuminent les visages des piétons délivrés après la disparition du convoi témoignent qu’ils ont dû voir quelque chose.
Claude L
dimanche 4 mai 2008
Grand Army Plaza
Inscription à :
Articles (Atom)