mercredi 30 avril 2008

Animaux de New York

Les chiens new-yorkais sont bien élevés, la plupart de leurs maîtres aussi qui ont toujours proche de la main un petit sac en plastique à usage prosaïque. Les chiens de New York se font des politesses quand ils se croisent, attendent à la porte des magasins, des cafés, sont promenés en laisses par groupes qui peuvent atteindre la vingtaine. On croise notamment de nombreux caniches royaux, c’est peut-être l’un d’entre eux qui a inspiré le caniche géant de Jeff Koons qui rutile sur le toit terrasse du Metropolitan Museum of Art. Nombreux, à peine sauvages et peu farouches sont les écureuils gris de Central Park et de tous les espaces verts de la ville.
On rencontre aussi des animaux dans les musées, effigies égyptiennes, indiennes américaines ou reconstitutions des somptueuses vitrines du Museum of Natural History.
















Metropolitan Museum



Au Natural history Museum on tombe nez à nez avec des animaux africains immobilisés derrière d'immenses vitrines destinées à nous plonger dans la savane sans fond imaginairement loin de Central Park pourtant de l'autre côté de la rue.


Vrais canards de Central Park


A Astor Court, le splendide et silencieux jardin chinois reconstitué au sein du Metropolitan, nous n'avons pas vu les poissons protégés des méfaits du dollar par cette inscription.


A Columbus Park, Chinatown, on peut tout comme en Chine voir des oiseaux chanteurs en cages.

1 commentaire:

industrialpoppy a dit…

Very beautiful pics!